Danseuse contemporaine avec une curiosité ouverte vers tous styles de danse et les techniques corporelles , Elsa est titulaire du CQP Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression.

Diplômée d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine, licenciée d’art du spectacle chorégrahique, ex étudiante des Beaux-Arts,

« La danse pour moi est moyen d’expression, mais aussi de découverte des potentiels, infinis, de notre magnifique architecture créatrice propre qu’est le corps. »

Après avoir participé à des créations professionnelles, des plus subtiles aux plus sportives, Elsa a impulsé sa propre compagnie pour chorégraphier, elle a créé et dirigé un festival de danse rassemblant la diversité des styles, des niveaux, des âges, pour unifier les désirs de mouvement autour du partage et de la découverte. Elsa se passionne pour la particularité de chaque corps, ce qu’il porte en lui de singulier, sans modèle préconçu.

Le Pilates, technique au service de la personne avant toute expression, est l’occasion de développer les potentiels présents chez chacun, de rentrer dans son propre corps. C’est une méthode à la fois profonde, fine, et tonique, qui permet de déployer différents registres dans une même séance, comme un accordage complet, relaxant et dynamisant à la fois, procurant ancrage avec légèreté.

« J’aime être à l’écoute, apporter le bien-être, faire mieux connaître à chacun son anatomie, pour se l’approprier et aborder plus pleinement le quotidien, créer avec. »

Elsa Pernot

Elsa s’est formée chez A Lyne Pilates à Paris auprès de Martine Curtis-Oakes, Kelly Moriarty, Gregory Montean, et Adrien Matter qui sont de vrais artistes et qui restent pour elle des ressources, des puits de connaissances, et des modèles de savoir faire et de sagesse dans leur regard sur chaque être, chaque pratiquant en train de s’essayer au mouvement.

Elle est professeur de Pilates certifiée et affiliée à la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP).